Le Mois Extra-Ordinaire du Handicap 2012 à Paris
Evènement passé.
Du 16 au 30 novembre 2012 à Paris.
Communiqué de la mairie de Paris : "L'esprit du mois du handicap est de Se rencontrer, échanger, se connaître, autant de leviers qui permettent de combattre les préjugés et d'accepter l'autre dans son altérité et sa différence. Au-delà du travail quotidien accompli dans les vingt arrondissements parisiens, par les mairies, les associations, les établissements médico-sociaux, les établissements scolaires et bien d'autres acteurs locaux, des temps forts permettent dans l'année d'affirmer cet objectif. Depuis 2009, la Ville de Paris, a initié le « Mois Extra-Ordinaire du handicap » pour promouvoir autour d'évènements festifs, de conférences, de débats, l'apport des parisiens en situation de handicap à la vie de la Cité.
L'an passé, l'exposition « Exil, l'art brut parisien» au Réfectoire du Couvent des Cordeliers, qui réunissait des oeuvres d'artistes en situation de handicap mental ou psychique, a rencontré un vif succès avec plus de 5 000 visiteurs en quelques semaines. De la même façon, le Salon « Osez nos compétences » qui rassemblait pour la première fois en France 50 ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail) et Entreprises adaptées ont exposé au grand public et aux professionnels la richesse de leurs offres de biens et de services pendant deux journées au 104. Cette année, le Mois Extra-Ordinaire aura pour thème « Et si nous faisions vraiment connaissance' ». Il mobilisera de nombreux partenaires dans des lieux de proximité et de lieux chers aux parisienNEs tel que le 104, le musée du quai Branly, la Maison des Métallos, le Carrousel du Louvre...
Téléchargez le dossier sur le Mois Extra-Ordinaire du Handicap
L'ensemble des partenaires et acteurs de ce Mois Extra-Ordinaire se retrouveront au Théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly pour la cérémonie de clôture. Celle-ci sera l'occasion de remettre les Trophées Extra-Ordinaires et de récompenser des projets novateurs qui valorisent les rencontres entre les publics et favorisent le développement d'une cité inclusive."
Paris (75)
Partager :