Plan grand froid : la Ville de Paris ouvre le gymnase Mouchotte (14è)
Paris.
Plan grand froid : la Ville de Paris ouvre dès le 11 décembre 2009 le gymnase
Mouchotte (14ème) pour les personnes sans-abri.
En raison de la vague de froid annoncée pour ce week-end, la Ville de Paris a décidé de renforcer ses mesures de prise en charge des sans-abri :
· en ouvrant dès ce soir le gymnase Mouchotte (14ème), doté d'une capacité de 90 places pour des hommes isolés : il sera accessible aux personnes sans-abri à partir de 19h, via le 115 (Samu Social), l'unité d'aide aux sans-abri de la Ville et les maraudes associatives ; un repas sera servi aux personnes hébergées en soirée, ainsi qu'un petit déjeuner ; les personnes auront également la possibilité de prendre 1 douche.
· en renforçant dès ce samedi les maraudes de l'unité d'aide aux sans-abri
de la Ville, avec des passages réguliers de jour comme de nuit dans les bois
de Vincennes et Boulogne, pour proposer un hébergement aux personnes,
distribuer des duvets et s'assurer qu'ils ne sont pas en danger.
Dans le cadre du plan hivernal : 5 gymnases et 3 salles en mairie des 1er, 3ème et 4ème arrondissements sont mobilisables par la Ville en fonction de l'évolution des conditions climatiques et des demandes d'hébergement.
Le maire de Paris s'est engagé à ouvrir 2000 places d'hébergement ou de logements accessibles aux sans-abri sur la période 2008-2014.
Pour cet hiver, 7 nouveaux centres et 2 maisons relais ont ouvert à l'initiative de la Ville, soit un total de 521 places supplémentaires.
Paris (75)