Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La résidence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : #4900 Publié le 12/01/12 | Vues : 223

La résidence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris

Paris.

La résidence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris est un ouvrage collectif, édité en septembre 2011 aux éditions Flammarion. Dans l'intimité d'une des plus belles demeures historiques de Paris. Ce magnifique livre illustré met à l'honneur la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale et la plus enchanteresse des résidences d'ambassadeurs anglais à l'étranger.




L'ouvrage évoque la passionnante histoire de cette demeure : de ses origines en tant que maison du duc de Charost, gouverneur de Louis XV, à son flamboyant âge d'or à l'époque de la soeur de Napoléon, Pauline Bonaparte, princesse Borghèse, dont la plupart des meubles luxueux sont aujourd'hui intacts. Après 1814, lorsque Pauline vend la demeure au 1er duc de Wellington, la maison devient la résidence des ambassadeurs britanniques en France. Au fil des passages de ces différents résidents, la maison a changé au gré de leur goût et de leur caractère, tels Sir Duff Cooper et sa célèbre épouse, Lady Diana, qui meublèrent un bureau en style Empire. Ornée de chefs-d'oeuvre français et anglais du XIXème et XXème siècles ainsi que de nombreux objets d'art moderne issus du UK Government Art Collection, cette demeure célèbre l'entente franco-britannique.

Acheter / Commander le livre... La residence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne a Paris


Paris (75)


Partager :
Facebook



Mars 2025 : le poète Eric ENDERLIN fête la langue française et la Francophonie. Du 15 au 23 mars 2025 à PARIS08.


Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 6 avril 2025 à Paris.


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS.