Symposium WIN 2011 : enjeux de la médecine personnalisée du cancer à Paris
Evènement passé.
Du 6 au 8 juillet 2011 à Paris.
Un consortium d'une nouvelle forme a vu le jour en 2010 pour répondre aux véritables enjeux actuels de la médecine personnalisée du cancer et de son diagnostic précoce au niveau mondial.
Les principes de sa fondation sont basés sur un constat simple :
* 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 sera confronté au cancer
* 50% des cancers sont curables
* Un cancer diagnostiqué tardivement n'est curable que dans 5% des cas
* Le cycle de mise sur le marché des thérapies ciblées efficaces et outils de diagnostics innovants se mesure en termes de décennies.
Le Consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) spécialisé en médecine personnalisée et diagnostic précoce du cancer a choisi d'aborder différemment la problématique du traitement du cancer avec l'objectif essentiel d'accélérer la disponibilité des traitements de nouvelle génération.
L'approche du Consortium WIN consiste à mettre en présence les éléments de succès suivants :
* Les projets scientifiques les plus innovants
* La diversité des populations (partageant un même dysfonctionnement génétique tumoral mais ayant des particularités génétiques et des styles de vie pouvant influencer la réponse aux thérapies)
* L'expérience de la conduite d'études cliniques des meilleurs centres anti-cancer
* Les plateaux techniques les mieux équipés
* Le soutien d'industriels de la biotechnologie
afin de conduire des études cliniques synchronisées sur plusieurs continents avec l'objectif d'obtenir les premiers résultats d'ici 3 à 5 ans.
Le Consortium WIN créé en 2010 est une initiative de l'Institut Gustave Roussy (France) et de l'University of Texas ' MD Anderson Cancer Center (USA), qui réunit 22 centres anti-cancer internationaux, 3 partenaires technologiques (Agilent Technologies, GE Healthcare et LifeTechnologies) et des associations telles que Sage Bionetworks et la Breast Cancer Foundation au sein d'une entité légale à but non lucratif opérationnelle.
WIN est le premier consortium opérationnel de dimension internationale qui permet d'atteindre une masse critique vis à vis de l'industrie pharmaceutique et d'encourager ainsi une coopération qui va au-delà des seuls médicaments actuellement dans les pipelines de chaque laboratoire pharmaceutique. WIN permet la coordination d'études cliniques mondiales de biomarqueurs, de nouvelles thérapies basées sur l'utilisation de biomarqueurs et d'études cliniques de thérapies combinées.
Afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même , nous avons le plaisir de vous inviter à la 3ème édition du symposium WIN qui se tient du 06 au 08 Juillet 2011 au Palais des Congrès. Des intervenants de renom des principaux centres anti cancer et des leaders de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique confrontent leurs points de vue sur l'efficacité des thérapies ciblées.
Téléchargez le programme complet du Symposium WIN 2011 : enjeux de la médecine personnalisée du cancer
Symposium WIN 2011 : enjeux de la médecine personnalisée du cancer
Du 06 au 08 juillet 2011
Le Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris