Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vie chrétienne et hospitalité, conférence de Sœur Véronique MARGRON, théologienne 2018 à Paris01 - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 09/01/18 | Vues : 0


Vie chrétienne et hospitalité, conférence de Sœur Véronique MARGRON, théologienne 2018 à Paris01

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mardi 09 janvier 2018 à Paris01.

Lors de cette rencontre, la soeur Véronique Marron proposera une réflexion sur tout ce que représentent les défis de ce que l'on pourrait appeler l'art d'accueillir . La question de fond est de faire droit au commandement évangélique de reconnaître en tout homme ou toute femme un prochain(e). La parabole du bon samaritain est sur cette question un marqueur. Mais chacun pressent immédiatement la difficulté d'une telle exigence avant d'en percevoir la possible fécondité... Comment baliser le chemin d'une réponse heureuse au commandement d' aimer son prochain comme soi-même ? Comment relever le défi de ce que Jean-Paul II a appelé une civilisation de l'amour et celui de l'hospitalité que le pape François ne cesse d'appeler de ses voeux ?

Accueillir pour témoigner Les enjeux d'une culture de l'hospitalité

_Dans le cadre des Quatre regards sur le monde, quatre rendez-vous décembre 2017 - mars 2018 à Saint-Eustache _

Eglise Saint Eustache

2 impasse Saint Eustache 75001 Paris
Débute à 20H00