Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

LA VOIX HUMAINE de Jean Cocteau, dans une version éblouissante 2017 à Paris05 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : Théâtre de la Contrescarpe > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 14/11/17 | Vues : 43


LA VOIX HUMAINE de Jean Cocteau, dans une version éblouissante 2017 à Paris05

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.


Tarif jeunes -26 ans

Le mardi 21 novembre 2017 à Paris05.

Dans cette mise en scène originale, "La Voix Humaine" révèle, avec subtilité et émotion, les liens secrets du texte avec la vie de Cocteau.

Une femme téléphone pour la dernière fois à son amant qui la quitte. Entre tendresse et rage, elle tente de retenir cet amour qui ne tient qu’à un fil : celui du téléphone, " arme redoutable de la vie moderne " chargée de multiples possibilités de mensonge.

Mais Charles Gonzalès, metteur en scène, propose une autre lecture de "La Voix Humaine" : " Ce chef d’oeuvre cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d’une première lecture ".

Il nous invite à traverser le miroir. Il nous guide là où " l’invisible se fait visible ".
Au prix d’un patient travail d’enquête, il a déchiffré les messages cachés du Maître. Avec lui, le texte prend une nouvelle dimension : on accède à l’âme de Cocteau.


Cette expérience théâtrale unique associe musique, vidéos, sons, à la voix de la comédienne Yannick Rocher, qui incarne le texte sur scène.
" Ce spectacle est hymne à l'être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix. La voix... rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert ! Tout passe par elle et nous indique le chemin à suivre. Il s'agit ici de la nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l'Être dans sa nuit obscure ".



Débute à 20H00
5, rue Blainville


En savoir plus

paris05 theatre spectacles voix humaine jean cocteau version eblouissante theatre soiree spectacle evenement