Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Carmen, la beauté rougeoyante de la musique de Bizet où s'enchaînent les airs inoubliables 2017 à Paris12 - Paris / Foxoo
 Paris
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/11/16 | Vues : 63


Carmen, la beauté rougeoyante de la musique de Bizet où s'enchaînent les airs inoubliables 2017 à Paris12

Du 7 au 30 mars 2017 à Paris12.

Dès les premières phrases prononcées par Carmen, qui marquent l'une des plus grandes entrées de l'histoire de l'opéra, tout est dit l'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser. Dans un sulfureux déhanchement aux accents andalous, la belle cigarière jette son dévolu sur un soldat : Don José. Le destin fera le reste. Immédiatement considéré comme un chef-d’oeuvre dans toute l'Europe, Carmen mettra longtemps à s'imposer à Paris où sa création en 1875 connaît un accueil contrasté. Composé sur un livret de Meilhac et Halévy qui prend ses racines chez Prosper Mérimée, l'Opéra abolit la frontière entre tragique et comique avec une modernité qui, à l'époque, fait scandale. Peut-on tuer l'être aimé par amour ?

La beauté rougeoyante de la musique de Bizet où s'enchaînent les airs inoubliables en fera pourtant, d'année en année, l'ouvrage lyrique le plus joué au monde.
Enregistrement : www.operadeparis.fr

opera bastille

120, rue de Lyon 75012 Paris




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Carmen, la beauté rougeoyante de la musique de Bizet où s'enchaînent les airs inoubliables 2017 à Paris12  - 120, rue de Lyon 75012 Paris

Suivez @foxoo75 
L'actu de Paris
avec Twitter