Concert / Adjo’a Sika, Armand Biyag, Microméga 2018 à Paris04
Evènement passé.
Le mardi 22 mai 2018 à Paris04.
### CONCERT / ADJO'A SIKA, ARMAND BIYAG, MICROMEGA
A l'occasion d'un showcase, trois artistes lauréats du programme Visas pour la Création, initié par l'Institut français et destiné à des artistes résidant en Afrique ou dans la Caraïbe, se produiront sur scène à la Cité internationale des arts.
Adjo'A Sika (Togo) ' afro-soul
Adjo'A Sika (Dziedzom Ayele AJAVON) est une chanteuse togolaise, connue pour la diversité de ses influences musicales et son engagement humanitaire. Auteure-compositeure-interprète, elle allie jazz, world music et gospel aux sonorités africaines. Elle prépare actuellement un deuxième album qui valorisera, dans un style moderne, les rythmes traditionnels Agbadja et Kpété du sud du Togo.
Armand Biyag (Cameroun) ' afro-fusion
Armand Biyag (Antoine Armand BIYAG) est un artiste camerounais. Musicien de talent, il joue avec la même dextérité du piano, du balafon et des percussions. Son projet « Makouné-Jam » entend puiser dans les rythmes de la forêt Bassa dont il est originaire, pour les sublimer en les croisant à d'autres styles musicaux : mandingo, mbalax mais aussi rock et jazz.
Microméga (RD. Congo) ' slam
Microméga (Jean Benoît BOKOLI BANDEFU), surnommé « le verbivore », est un artiste slameur, figure de proue du mouvement à Kinshasa. En 2013, il joue aux côtés de Grand Corps Malade, à Kinshasa. Avec son projet « Echangeur : armes liquides, larmes solides », Microméga a pour objectif de produire un recueil de poèmes-slam et un spectacle musical sur le changement climatique, sujet qu'il entend vulgariser auprès des jeunes.
Mardi 22 mai 2018, 19h30
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Cité internationale des arts
18, rue de l'Hôtel de ville, 75004
Débute à 19H30