Conférence-démonstration sur la cuisine coréenne Jeonju : Kimchi et Makgeolli 2018 à Paris15
Evènement passé.
Le lundi 18 juin 2018 à Paris15.
Lundi 18 juin 2018 à 18h 30, Le Cordon Bleu
Cette conférence-démonstration, organisée conjointement par le Centre Culturel Coréen et la célèbre école Le Cordon Bleu, vise à mieux faire connaître la cuisine de la ville de Jeonju, une destination essentielle en Corée, offrant aux visiteurs étrangers l'opportunité de goûter à la substantifique moelle de la culture, de la gastronomie et des traditions coréennes.
Cette conférence, qui ouvre la semaine des temps forts de « Taste Korea ! - Spécial Jeonju », sera une occasion exceptionnelle de découvrir une cuisine dont la variété reflète à la fois la richesse et l'histoire de la région.
Madame Woo Sunduk, femme chef du renommé restaurant Komiok situé à Jeonju, est la grande spécialiste du Baekban, le repas populaire et familial contenant outre le le bol de riz, de nombreux plats et condiments savoureux, typiques de Jeonju. Elle est également membre de l'Association de la Culture alimentaire de la région du Jeolla du Nord, et directrice et chargée de cours à l'Association Recherche sur la culture culinaire.
C'est elle qui présentera le Kimchi, ce choux mariné et épicé fermenté présent sur toutes les tables coréennes et si emblématique de la Corée. Elle réalisera en direct un « Kimchi façon Jeonju », pour lequel on utilise souvent beaucoup de saumure de poisson au goût très prononcé, bien plus marqué que celui d'autres régions.La deuxième partie de cette conférence-démonstration permettra de découvrir l'alcool traditionnel coréen Makgeolli. Il s'agit d'un alcool de riz ou de blé fermenté ' avec de la levure et de l'eau ' très populaire, qui est probablement l'alcool le plus ancien de Corée.
Le Makgeolli sera présenté par Mme Kim Sohyeong, conservatrice du Musée du vin traditionnel coréen de Jeonju. Sa démonstration permettra de comprendre comment on fabrique ce divin breuvage et sera suivie d'une dégustation de différents alcools coréens.
Enregistrement : http://www.coree-culture.org
Le Cordon Bleu Paris
13-15 Quai André Citroën, Paris
Débute à 18H30
![]() |
![]() |