Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Cuba, l'histoire secrète d'Emmanuel Amara 1h50 2018 à Paris07 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Cuba, l'histoire secrète d'Emmanuel Amara 1h50 2018 à Paris07

Evènement passé.

Du 18 au 24 mars 2018 à Paris07.

Fidel Castro a-t-il tenu ses promesses après soixante années de pouvoir absolu ? Et à quel prix pour sa famille, ses amis, ses alliés et pour les Cubains ?

Le documentaire visite l'île refuge du marxisme léninisme, elle qui aurait pu être un modèle démocratique, une base révolutionnaire mondiale, un bastion contre les Etats-Unis, et qui a failli déclencher la troisième guerre mondiale. Aujourd'hui, toutes armes déposées, Cuba rêve de dollars et se réveille encore en prison. Les archives officielles, mais cachées du dernier Etat marxiste, livrent des images inédites.

Des témoins uniques ont été retrouvés, quelques-uns avaient déjà parlé et ils vont plus loin dans les confidences. D'autres s'expriment pour la première fois. Le danger est toujours présent pour leurs familles, leurs amis et pour eux-mêmes, qu'ils soient des officiers d'Etat-major de l'armée cubaine, des anciens espions et hauts cadres du ministère de l'intérieur, des assassins de la CIA, des enfants des anciens patrons de la mafia américaine. Par une tentative pitoyable de censure, Cuba a obtenu de Moscou qu'un témoignage soit retiré des enregistrements : les faits parlent à sa place.

Les grandes heures du siècle ont sonné dans la vie de Castro, jusqu'au bord d'une troisième guerre mondiale, depuis les illusions de l'économie planifiée jusqu'aux difficiles tentatives de démocratie à Moscou. Les paradis artificiels de la cocaïne et les illusions révolutionnaires du tiers monde laissent un cimetière autour du dictateur.

Cuba, l'histoire secrète  est une oeuvre audiovisuelle indispensable à la compréhension des espoirs et des illusions du goulag tropical, aujourd'hui séduit par ceux de l'american way of life. Ce film jette une lumière nouvelle sur les secrets de ces dictateurs qui veulent notre bien.

LCP-Assemblée nationale

106 rue de l'université 75007 Paris




Partager :
Facebook



Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Bercy Village poursuit son engagement responsable avec les ateliers Good Food !. Du 16 au 19 avril 2025 à Paris. 14H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 27 avril 2025 à Paris.


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS.