HYPERCULTE + InIGO MONTOYA, les quatre garçons se cachant derrière ce nom chevaleresque se sont rencontrés bien loin de leur Paris natal. 2017 à Paris18
Evènement passé.
Le mardi 18 avril 2017 à Paris18.
# IÑIGO MONTOYA
POP-ELECTRO SAUVAGE
Les quatre garçons se cachant derrière ce nom chevaleresque se sont rencontrés bien loin de leur Paris natal. Au détour d'un voyage sur le fleuve Niger, ils se découvrent une passion commune pour des artistes comme Liars, The Bankrupt, Brigitte Fontaine ou bien encore Richie Vanderloo and the Electric Kids.De retour à Paris, ils décident de réaliser ensemble une pop sauvage et aventureuse chantée en français. Le groupe, en deux ans, n'a pas chômé : un Ep mixé par Fred Deces, des clips en animation, une tournée et des dates prestigieuses (Casino de Paris, Rock en Seine, sélection des Inouïs du Printemps de Bourges...).
# HYPERCULTE
Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. L'autre apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucles. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées. Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d'une énergie hors du commun.Hyperculte touche du bout des poings l'urgence et l'audace de Liquid Liquid, les recherches d'Arthur Russell, la fougue décomplexée de Neu! et de Can, la pop barrée d'Areski et ce quelque chose impalpable et incantatoire venu des profondeurs du terreau de l'existence.Animal sauvage bicéphale dompté d'une main de maître par Tobias Levin le temps d'une session tempêtueuse sur les docks de Hambourg au mois d'octobre 2015, Hyperculte sort son premier album au printemps 2016 sur le label genevois Bongo Joe.
Enregistrement : https://www.weezevent.com/hyperculte-inigo-montoya
FGO Barbara
1 rue fleury
Débute à 20H30