Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

My milk is better than yours, trio chorégraphique pour solo musical 2018 à Paris19 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

My milk is better than yours, trio chorégraphique pour solo musical 2018 à Paris19

Evènement passé.

Du 17 au 18 novembre 2018 à Paris19.

Valentine Nagata-Ramos explore la figure de la mère, mettant en mouvement les comportements transmis, appris, échangés avec sa progéniture. La berceuse, fil rouge du spectacle, structure la recherche autour du breakdance. Le travail de lenteur, influencé par le Bûto, amène la technique dans une énergie introvertie. Cette dimension nouvelle plonge le spectateur dans un instant contemplatif, à l'image de la relation intime que crée la mère avec son enfant lorsqu'elle chante pour l'apaiser. Sur scène, la douceur du mouvement est exacerbée par la proximité entre les danseurs. Là encore, Valentine Nagata-Ramos emmène le break sur un terrain inhabituel, confrontant cette danse individualiste au contact permanent. Les freezes s'imbriquent, le dos de l'un devient le sol de l'autre, les espaces de chacun se mêlent et se démêlent. Par différents états de corps, du bboying au voguing, ce spectacle se veut d'une tendre discordance, sur une composition musicale arythmique et chantée.

Chorégraphe : Valentine Nagata-Ramos

Interprètes : Yannis Khelifa, Santiago Codon-Gras, Fanny Boudavong

Musicien : Noé Beaucardet

Durée : 50 minutes

Production : Cie Uzumaki

Coproductions : Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, espace 1789 de St Ouen, scène conventionnée pour la danse.

Soutiens : Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017 et 2018, La ville d'Aubervilliers, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne /Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l'Accueil Studio, La Place - Centre culturel Hip-Hop de Paris, Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE-PARIS, Théâtre de Choisy-le-Roi - scène conventionnée pour la diversité linguistique, Centre National de la Danse de Pantin.

La Compagnie Uzumaki a le soutien de le DRAC Ile-de-France - ministère de la culture et de la communication - dans le cadre de l'aide au projet.
Enregistrement : EMAIL , EMAIL

La Villette

211, AVENUE JEAN JAURÈS 75019 PARIS




Partager :
Facebook



spectacle Sunday Flamenco. Le dimanche 16 février 2025 à Paris10. 17H00


Idée de cadeau de Noël offrez un stage de théâtre !. Publié le 23/10/24. Paris09. Paris. 14H00


So Floyd, the Pink Floyd Show, en concert le 11/03/2025 au Dôme de Paris et en tournée. Le mardi 11 mars 2025 à Paris15. 20H30


Mars 2025 : le poète Eric ENDERLIN fête la langue française et la Francophonie. Du 15 au 23 mars 2025 à PARIS08.


Le triste sort d'un triste sire (ou la dictature des gens qui vous veulent du bien !)- par Eric ENDERLIN poète. Du 25 septembre 2024 au 30 mars 2025 à PARIS06.


- Messe de promesses avec le renversant Eric ENDERLIN ! - le candidat à aucune élection qu'il vous faut ! -. Du 20 novembre 2024 au 31 mars 2025 à Paris08.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 31 mars 2025 à PARIS.


Terroirs de France : Elles sont îles, elles sont mers ... - avec le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 novembre 2024 au 31 mars 2025 à Paris08.


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00