ON arrête pas le Théâtre, après avoir fêté ses 10 ans la saison dernière, le festival s'offre une no 2018 à Paris18
Evènement passé.
Du 30 juin au 13 juillet 2018 à Paris18.
Le Festival qui part à la rencontre du public !
ON n'arrête pas le théâtre est un festival proposant théâtre, musique et cinéma depuis 2007 . Organisé par un collectif d'artiste ' Stéphane Auvray-Nauroy, Xavier Hollebecq, Julien Kosellek, Sophie Mourousi, Mathieu Mullier-Griffiths, Eram Sobhani ' ON n'arrête pas le théâtre est un festival joyeux, libre et curieux, orienté vers les spectateurs non-habitués des théâtres, vers la rencontre avec le public.Pour que se rencontrent des artistes et des spectateurs qui se surprennent l'un l'autre. Pour que se rencontrent des artistes qui ne se seraient pas croisés sans cette occasion. Pour donner une place à ceux qui n'en ont pas, pas encore, plus. Pour créer un espace de liberté, de création dégagé des contraintes habituelles de production. Bref, pour des raisons à la fois très simples et très ambitieuses.Historiquement installé à L'étoile du nord, ON n'arrête pas le théâtre se déroulera en 2018 sur deux lieux : L'étoile du nord et L'Ecole Auvray-Nauroy.
PROGRAMME
OUVERTURE DU FESTIVAL30 juin à 18hEcole Auvray-Nauroy
ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUREn tournée hors-les-murs et le 30 juin à 16h, le 1er juill. à 14h, le 2 juill. à 19h, le 7 juill. à 15h, le 9 juill. à 19hEcole Auvray-Nauroy Texte de Alfred de MussetMise en scène Eram Sobhani
Avec Jessie Chapuis, Cécile Chatignoux, Mathilde Lecarpentier, Léa Merlhiot, Santiago Montequin, Thomas Nolet et Eram Sobhani. Régie générale Vivien Niderkorn. Chargé de production et de diffusion Nicolas Foray.
Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes.
Une production La nouvelle compagnie, en co-réalisation avec L'étoile du nord et le festival ON n'arrête pas le théâtre. Avec le soutien de L'Ecole Auvray-Nauroy, du Lokal de la Compagnie Jean-Michel Rabeux et du Centre pénitentiaire du Luxembourg. Ce projet est soutenu par la SPEDIDAM.
DESSINE LA VIE COMME UN POE`ME En tournée hors-les-mursCréation de Joël Kone Zoumana
Lecture musicalisée qui raconte en Poésie l'espoir et la douleur sous-jacente de l'exil et de l'immigration
LA FOUINE DERRIÈRE LE PLACARD A LIQUEUR30 juin > 13 juill.Jeu. ven. et sam. à 21 hDim. 16hL'étoile du nordCréation collective de Michèle Harfaut, Sophie Mourousi, Stéphane Auvray-Nauroy, Mathieu Mullier-Griffiths autour des sketches d'Harold Pinter
En partenariat avec l'école Auvray-Nauroy et Kafard Films
4 acteurs, bousculés d'un rapport de force à un autre. Sont-ils l'objet d'une expérience ? Chaque rencontre est un fiasco qui amuse et terrifie. Un True man show, un vivarium humain.
ON N'ARRETE PAS LE CINEMA1er juill. Ã 19h30
Réalisateurs : Romain Kosellek & Eve Tailliez, Natalie Beder, Melina Krempp, Nathanael Jousselin, Liana Kassir & Renaud Pachot
De frères ennemis à frères jumeaux, théâtre et cinéma se regardent et s'inspirent l'un l'autre. 7 réalisateurs vous proposent une soirée court-métrages issue de cette rencontre.
GERANIUM ' LES ETRES EN QUETE2 et 3 juill. à 21hL'étoile du nord D'après Falk RichterCréation du collectif Géranium
Avec Cécilia Anseeuw, Lea Delmart, Adrien Dewitte, Fiona Levy, Margot Molvinger, Benjamin Voisin, Mathilde Weil
En quête de sens, le corps épuisé et le regard vide, ces êtres aspirent à un futur plus doux et cherchent une collision qui mettra fin à leurs angoisses permanentes. Il faudra être ensemble.
OÙ EST MON CHANDAIL ISLANDAIS ?3 > 6 juill. à 19h30L'étoile du nordDe Stig Dagerman Mise en scène et jeu Eram Sobhani
Création lumière Julien Kosellek. Régie générale Vivien Niderkorn. Chargé de production et de diffusion Nicolas Foray. Une production La nouvelle compagnie, en co-réalisation avec L'étoile du nord et le festival ON n'arrête pas le théâtre. Avec le soutien de L'Ecole Auvray-Nauroy.
La gnôle, ou la promesse de s'abrutir dans un profond sommeil et d'échapper pour quelques heures, bien au chaud sous sa couette, bien au chaud dans sa pisse, à cet horrible sentiment de vivre.
TOP DEATHVen. 6 à 22h45, sam. 7 à 19h, dim. 8 à 14hEcole Auvray-NauroyCréation de la Compagnie Crier GareTextes d'Anne-Sophie Plaisant et Roland BarthesMise en scène : Claudia Roussel-OrtegaChorégraphie : Justine DiblingCompagnie
Avec : Marine Bellando, Nicolas Foray, Charline Granger et Amanda Sherpa-Atlan
Passant, il faudra bien que l'on parle, il faudra bien que l'on parte. La vie est courte, ne l'oublie pas. Alors viens pleurer et rire avec nous. Viens te préparer joyeusement à mourir.
soutenue par la Mairie de Paris
CONCERT-PERFORMANCE 8 juill. à 19h30Lieu à confirmer
Avec La Tendre Meute...
VARIATIONS SUR UN DE TOUR 9 et 10 juill. à 21hL'étoile du nord Création indisciplinaire de la Cie Furieux De sir. Conception et mise en sce`ne Ame lie Vignals Collaboration artistique Ste phanie Moussie
Avec : Euge nie Bernachon, Damir Z?is?ko, Rosalie Dubois, Nicolas Michot, Myrtille Hetzel
Dans ces Variations, il faut se perdre, s'essayer à la flânerie, ne plus savoir où l'on va, et emprunter tous les chemins à la fois. « Fais un détour ! » dit le Grand Courbe, et nous suivons ses traces.
C'EST QUOI TOUTE CETTE LUMIÈRE ?10 > 13 juill. à 19h30L'étoile du nord Cie Qui Vive Texte et jeu Cécile Laforest
Scénographie Leslie Bourgeois, Regard Pierre Pirol
Juliette est cadenassée par l'amour. Dans un kaléidoscope amoureux où se superposent rencontres, envies, actes manqués, désirs cachés' Elle tentera d'en trouver la clef.
SOIREE DE CLOTURE DU FESTIVAL
13 juillet à 22h30
Infos à venir
ET AUSSI !4 juillet à 21h - TABLE RONDE7 juillet à 17h - Lecture de textes des Compagnons de la Nuit11 juillet à 21h - LECTURE
Enregistrement : https://etoiledunord-theatre.mapado.com/
L'étoile du nord
16 rue georgette agutte 75018 Paris