Où je vais quand je ferme les yeux 2016 à Paris05
Evènement passé.
Du 6 au 23 décembre 2016 à Paris05.
Une conteuse sur scène chante l'histoire d'un petit garçon, raconte ses journées et décrit ses songes la nuit. Avec des comptines rondes et légères, des silhouettes en papier translucide et des images de lumière qu'elle dessine en direct, cette bonne fée tisse un univers plein de douceur.
Ce spectacle transporte les spectateurs dans un univers très visuel et coloré : les jeux de lumière sont très présents durant la représentation, le papier de soie apporte un effet coloré et proche du théâtre d'ombres.
Le texte de Jean Cagnard questionne les notions d'habiter et de partir : Qu'est-ce que ça veut dire : « habiter » ? Habiter une maison ? Habiter un pays ? Parce que c'est très important dans une vie d'enfant un « chez soi », un nid, pour être rassuré et se construire. Et pourtant, il faudra partir : pour aller à l'école par exemple. Il faut partir pour grandir. Partir, un petit peu, pas loin, pas longtemps. Puis beaucoup, plus loin, plus longtemps. Puis partir pour construire une habitation à soi.
Durée du spectacle : 40 minutes
Enregistrement : 0184794444, EMAIL
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard 75005 Paris
Partager :
![]() |
![]() |