Les pages indiennes du Mnaag, en lien avec l'exposition sur les miniatures indiennes, le musée national des arts asiatiques - Guimet invite le jeune comédien Loïc Mobihan à lire des poèmes indiens dans la bibliothèque historique. 2017 à Paris16
Evènement passé.
Le samedi 14 janvier 2017 à Paris16.
Pour commencer cette Nuit de la lecture, le musée national des arts asiatiques - Guimet http://www.guimet.fr/fr/) ouvre gratuitement les portes de la bibliothèque historique à partir de 16h30 et vous offre des lectures de poèmes indiens en lien avec l'exposition Ascètes, sultans et maharadjahs http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/ascetes-sultans-et-maharadjahs-pages-indiennes-du-musee-national-des-arts-asiatiques-guimet), organisée dans la rotonde. C'est le jeune Loïc Mobihan qui donnera les lectures dans la salle ronde du rez-de-chaussée.
Le livre se découvre entre les mots prononcés et les images vues et prend vie dans l'un des plus bel espace du musée. La bibliothèque historique http://www.guimet.fr/fr/collections/tresors-de-la-bibliotheque) est un des plus anciens espaces du musée, pensé dès son ouverture en 1889 comme le coeur du bâtiment. Cet espace circulaire accueille des expositions et des événements tout au long de l'année.
La Nuit de la lecture est aussi l'occasion de lancer la saison littéraire http://www.guimet.fr/fr/programmation-artistique/presentation) du musée national des arts asiatiques - Guimet : entre rencontres exceptionnels, lectures régulières dans le salon Pelliot de l'hôtel d'Heidelbach et journée d'étude sur le livre ancien, l'objet comme la performance littéraire sont à l'honneur au musée.
Musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d'Iéna - 75016 Paris
Débute à 16H30