Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La petite lumière : concert-lecture du Quatuor Leonis avec Olivier Broda 2017 à Paris12 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/09/17 | Vues : 8


La petite lumière : concert-lecture du Quatuor Leonis avec Olivier Broda 2017 à Paris12

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 18 mai 2017 à Paris12.

## La petite lumière

« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant » : ainsi commence La Petite Lumière. C’est le récit d’un isolement, d’un dégagement mais aussi d’une immersion.

Envouté par les mots de Antonio Moresco à travers la voix de Olivier Broda , le spectateur sera pris dans l’imminence d’une tempête annoncée mais qui tarde à venir. Il restera suspendu comme par enchantement parmi les éléments déchaînés du paysage qui s’offrent comme le symptôme des maux les plus déchirants de notre monde au moment de sa disparition possible. L’espace fait signe par cette petite lumière que le narrateur perçoit tous les soirs et dont il décide d’aller chercher la source.

Les cordes du Quatuor Leonis viendront accompagner le texte, transporter le lecteur dans l'univers de l'auteur, grâce à des extraits de morceaux choisis : _Ainsi la nuit_ de Dutilleux, _Quatuor n°4_ de Bartók, _Fratres_ de Pärt et _Quatuor n°2, les lettres intimes_, de Janácek.

_// La petite lumière_, Antonio Moresco, Edition Terra d’altri, traduit de l’italien par Laurent Lombard. Prix de la Librairie Nouvelle (Voiron) 2014 et Prix des Rencontres à Lire de Dax 2015.

### Le Quatuor Leonis

En résidence à l’Aquarium depuis 2013, Leonis est formé de quatre musiciens diplômés des Conservatoires de Paris et de Lyon : Guillaume Antonini au violon, Julien Decoin au violoncelle, Al'honse Dervieux à l’alto et Sébastien Richaud au violon. Ensemble, ils courent les festivals et les salles de concerts en France et à l’étranger, désireux de décloisonner la musique dite « classique ».

### Olivia Broda

Olivier Broda est comédien et metteur en scène. Comédien permanent de la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre (MCNN) de 2000 à 2009, il est aussi membre fondateur et directeur artistique du Théâtre du Temps Pluriel. Titulaire du DE d’enseignement du théâtre, il intervient également en milieu scolaire.
Enregistrement : 0143747274

Théâtre de l'Aquarium

théâtre de l'aquarium, route du champ de manoeuvre, 75012
Débute à 20H00




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions