Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Synergies entre tradition et modernité - L’artisanat japonais à la pointe de l’innovation - 6e édition 2019 à Paris - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : #27469 Publié le 23/01/19 | Vues : 420

Synergies entre tradition et modernité - L’artisanat japonais à la pointe de l’innovation - 6e édition 2019 à Paris

Evènement passé.

Du 5 au 16 février 2019 à Paris.

« Synergies entre tradition et modernité » sera le 3e et dernier événement consacré l'artisanat nippon : « un artisanat local à la pointe de l'innovation », en ce mois de février 2019 qui verra la clôture de la saison culturelle de Japonismes 2018 célébrant le 160e anniversaire des relations franco-japonaises.

Co-organisé par le Centre Japonais des Collectivités Locales (CLAIR Paris) et la Fondation du Japon, cet événement de grande ampleur qui se tiendra à la Maison de la culture du Japon du 5 au 16 février 2019, présentera des savoir-faire d'exception transmis par des générations d'artisans jusqu'à nos jours, à partir de trois aspects de la vie des Japonais (I-Shoku-Jû) : l'habillement (i), les arts de la table (shoku) et l'habitat (jû).

Voici une occasion unique de découvrir les techniques artisanales de 15 collectivités locales et leur admirable capacité à s'adapter aux besoins des styles de vie contemporains, tout en innovant dans de nombreux domaines : soie, textiles, art du verre, laque, orfèvrerie, céramique, coutellerie, travail du bois, papier washi, etc.

L'artisanat traditionnel des différentes régions de l'archipel est aux origines du monozukuri, l'art de concevoir des objets. Aujourd'hui encore, le design élégant, la fabrication minutieuse et la haute qualité de ces objets enrichissent la vie quotidienne des Japonais.

Au programme de cette manifestation, une exposition-vente réunissant au total plus de 250 objets, des ateliers, des conférences et des projections de films (réservations sur www.mcjp.fr).

En parallèle et également du 5 au 16 février 2019, une exposition similaire aura lieu chez Discover Japan dans le quartier de l'Opéra à Paris.

Ces deux lieux présenteront donc conjointement toute la diversité des savoir-faire des 15 collectivités locales suivantes, toutes porteuses d'un patrimoine artisanal et culturel d'une grande richesse.

- Les départements présents :
Aomori, Iwate, Toyama, Gifu, Osaka, Nara, Kagawa.

- Les villes présentes :
Tsuruoka (Dép. de Yamagata), Tomioka (Dép. de Gunma), Niigata (Dép. de Niigata), Takaoka (Dép. de Toyama), Fujiyoshida (Dép. de Yamanashi), Fukui (Dép. de Fukui), Maniwa (Dép. d'Okayama), Kumamoto (Dép. de Kumamoto).



Débute à 12H00
101 bis quai Branly


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Synergies entre tradition et modernité - L’artisanat japonais à la pointe de l’innovation - 6e édition
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Bob&Soul au New Morning - Keep the Legend Alive. Le jeudi 17 avril 2025 à Paris10. 20H00


Bercy Village poursuit son engagement responsable avec les ateliers Good Food !. Du 16 au 19 avril 2025 à Paris. 14H00


Les Lapins De Pâques Débarquent À Bercy Village. Le dimanche 20 avril 2025 à Paris. 12H00


IDRISSA DIOP & EVED SITA – En concert au Pan Piper (Paris 10ème) – Sam. 26 mai 2025 à 20:00. Le samedi 26 avril 2025 à Paris11. 20H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 27 avril 2025 à Paris.


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


Timbré mais pas oblitéré ! - de et par le poète Eric ENDERLIN - Sous-titre : Allumé sans être illuminé !. Du 15 décembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS06.