Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

12ème édition du Festival du cinéma brésilien 2010 à Paris - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : #5796 Publié le 22/04/10 | Vues : 446

12ème édition du Festival du cinéma brésilien 2010 à Paris

Evènement passé.

Du 12 au 18 mai 2010 à Paris.

12ème édition du Festival du cinéma brésilien de Paris organisé par l'association Jangada, Le Nouveau Latina ouvre une nouvelle fois ses portes afin d'accueillir, en avant-première en France, le meilleur du cinéma brésilien actuel.

12ème édition du Festival du cinéma brésilien

Le Festival s'ouvrira du 5 au 11 mai sur une semaine de fiction, explorant la créativité et le style du cinéma brésilien et continuera du 12 au 18 mai avec une semaine consacrée au documentaire, prolongeant ainsi l'immersion dans la culture du pays.

Cette année, le festival a choisi de rendre un hommage à Chico Buarque, compositeur et écrivain ayant beaucoup apporté au cinéma brésilien.

Le Festival accueillera comme à son habitude de nombreux invités et notamment le grand musicien et poète Lenine, mais vous réserve également de nombreuses surprises...


De Rio à Paris il n'y a qu'un pas ! L'équipe du Festival a débarqué de Rio de
Janeiro, les bras chargés de soleil, de couleurs et de cinéma pour vous concocter une belle 12ème édition du Festival du cinéma brésilien de Paris.
Dans trois semaines maintenant, du 5 au 18 mai, le meilleur du cinéma brésilien actuel sera diffusé en avant première au cinéma le Nouveau Latina (Paris 4e).

Une semaine de fictions, du 5 au 11 mai : une fenêtre est ouverte sur la créativité et le style du cinéma brésilien qui aborde un large éventail de thèmes : crime, amour, démence, introspection ou action, il y en a pour tous les goûts !

Une semaine de documentaires, du 12 au 18 mai, genre d'une force extraordinaire au Brésil : carnaval, musique ou politique, les sources d'inspirations ne manquent pas. Un bon moyen d'immersion dans la culture du pays.

OUVERTURE
Pour l'ouverture du Festival, le 5 mai, nous avons l'honneur de diffuser en avant première un documentaire sur une troupe de théâtre exceptionnelle : les Dzi Croquettes.

Danseurs androgynes, artistes subversifs, forcés à s'exiler pendant la dictature militaire brésilienne, les Dzi Croquettes ont connu un succès fulgurant dans les années 70, révolutionnant la scène des théâtres parisiens. Un documentaire explosif.

En présence des réalisateurs : Tatiana Issa et Raphael Alvarez, ainsi que de trois danseurs de la troupe Claudio Tovar, Ciro Barcellos, Bayard Tonelli.
HOMMAGE A CHICO BUARQUE

Cette année, le Festival rend hommage à Chico Buarque, à travers une rétrospective de 5 films, pour son apport au cinéma brésilien: 50 musiques originales de films, une pièce (Ópera do Malandro) et deux livres ( Benjamim et Budapeste) adaptés au cinéma ainsi que d'innombrables apparitions.
LENINE

Le grand musicien et poète Lenine, sera présent Mercredi 12 mai à la séance de 19h30 pour présenter et débattre du documentaire Continuação, de Rodrigo Pinto, qui explore sa carrière et son rapport à la musique.

De nombreux invités : réalisateurs, producteurs et acteurs venus soutenir les couleurs du Brésil seront également présents pour débattre et célébrer le cinéma brésilien. Et le Festival vous réserve encore bien des surprises'
Alors Cap sur le Brésil !


LES INVITES

LENINE:
Le grand musicien et poète Lenine, sera présent Mercredi 12 mai à la séance de 19h30 pour présenter et débattre du documentaire Continuação, de Rodrigo
Pinto, qui explore sa carrière et son rapport à la musique.

Une trentaine de réalisateurs, producteurs, acteurs et musiciens, références
confirmées ou étoiles montantes, représenteront les couleurs du cinéma brésilien actuel ; l'occasion pour les amateurs de cinéma original et indépendant, de découvrir la production nationale du Brésil.


LE PARRAIN DU FESTIVAL : GEORGES MOUSTAKI
Auteur, compositeur, interprète et poète, Georges Moustaki a des liens très forts avec le Brésil, pays qu'il connait bien et sur lequel il a écrit de nombreuses chansons. Il a même inspiré un personnage à l'écrivain
Jorge Amado et il a dédié la chanson Tom à son ami Tom Jobim.

PRIX DU JURY
Un jury constitué de personnalités brasilophiles décernera cette année :
- le prix du meilleur film
- le prix du meilleur acteur
- le prix de la meilleure actrice

JURY
Ils vont assister, délibérer et trancher, selon les goûts et les couleurs :
AGNÈS JAOUI, FRANÇOIS FAVRAT, MARIE ESPINOSA, HELENA NOGUERRA.

Le public décernera également le PRIX DU PUBLIC.

Téléchargez le Dossier COMPLET du Festival de cinéma brésilien 2010

Paris, 75


En savoir plus
Partager :
Facebook



Brindille concert 2024. Le jeudi 4 avril 2024 à Paris02. 22H00


spectacle Sunday Flamenco. Le dimanche 7 avril 2024 à Paris19. 17H00


Le Québec s’affiche à Bercy Village du 18 janvier au 15 avril !. Du 18 janvier au 15 avril 2024 à Paris12.


Stage « Tournez dans un film de cinéma muet » 2024. Du 9 au 19 avril 2024 à Paris09. 14H00


Stage théâtre impro Paris avril. Du 9 février au 28 avril 2024 à Paris01. 13H00


Idée cadeau Noël offrez un stage de théâtre à Paris !. Du 17 novembre 2023 au 29 avril 2024 à Paris. 13H00


Le triste sort d'un triste sire (ou la dictature des gens qui vous veulent du bien !)- par Eric ENDERLIN poète. Du 1er décembre 2023 au 30 avril 2024 à PARIS06.


Il y a toujours un morceau de Transinistrie quelque part ! - et de Transnistrie !. Du 15 mars au 30 avril 2024 à PARIS08.


Exclusivité ! Voici le nouveau virus : Alain-Lucien l'Acarien d'Acadie - de et par le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 mars au 30 avril 2024 à PARIS06.


Exposition François Gall (1912-1987) le peintre du bonheur. Du 21 mars au 2 mai 2024 à Paris06. 18H30