150 entreprises pour le Plan crèche à Paris
Paris.
Communiqué de la ville de Paris : "la Mairie du 19ème accueille près de 150 entreprises qui souhaitent s'informer sur les marchés publics du « Plan crèche » lancés par la Ville de Paris. Cette réunion donne aux entreprises de la visibilité sur les futurs marchés de la construction, de la rénovation ou de la restructuration de crèches dans le cadre de la démarche HQE. Les entreprises seront également informées sur les Groupements Momentanés d'Entreprises qui facilitent l'accès en direct des PME aux marchés publics. Pour organiser cette réunion d'information, la Ville a bénéficié de la mobilisation des réseaux de ses partenaires: la Fédération française du Bâtiment, les SCOP - BTP, le CGPME, la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris ou encore le Pacte PME. Une publicité dans la presse spécialisée (Moniteur et BATI Actu) a été diffusée.
« Ces actions s'inscrivent dans la stratégie tonique et à plusieurs dimensions poursuivie par la capitale en faveur du développement économique et de l'emploi» observe Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale. « Paris aménage et développe économiquement 10 % de son territoire qui est en renouvellement urbain. Pour ce faire, nous jouons à fond la carte du développement durable avec un « plan climat » qui réduira de 25 % la consommation d'énergie entre 2004 et 2020, créant ainsi des marchés pour des PME innovantes et spécialisées dans la construction HQE.
La Ville de Paris oeuvre chaque jour à mieux ouvrir ses marchés publics aux entreprises, notamment aux PME. Grâce à cet engagement de Bertrand Delanoë, la part des PME dans les marchés de la Ville a substantiellement augmenté depuis 3 ans (40% en 2008 ; 45% en 2009 et 53% en 2010 sur un volume d'achats de plus 900M '). Cette croissance témoigne de l'efficacité de la politique de la Direction des Achats de la Ville de Paris en matière de sourcing et d'information des entreprises, d'allotissement des marchés et de travail sur l'attractivité de nos marchés. En 2010, les achats de la Ville de Paris ont ainsi fourni des marchés à 5 800 PME franciliennes."
Paris (75)