Les assises parisiennes de l’éducation 2010
Evènement passé.
Le mardi 01 juin 2010 à Paris.
A l'occasion de l'Appel de Rennes, la Ville de Paris a accueilli en juin 2009 les 1ères Assises nationales de l'éducation. Cette journée, qui a rassemblé plusieurs centaines d'acteurs de l'éducation à l'Hôtel de Ville, fut une réussite. Le comité de pilotage national des Assises a donc encouragé la tenue d'initiatives similaires décentralisées.
Ces derniers mois, le gouvernement a engagé le chantier de la réforme des collectivités territoriales. Bien que toujours très floue dans son application, nous pouvons craindre que cette réforme bouleverse le monde éducatif au sein des territoires.
Colombe Brossel, adjointe chargé de la Vie scolaire et de la Réussite éducative, a donc souhaité organiser des Assises parisiennes de l'éducation autour de l'impact de la réforme des collectivités territoriales sur les politiques éducatives.
A l'image des Assises nationales, les débats parisiens seront le fruit d'un échange collectif avec les fédérations de parents d'élèves, les syndicats enseignants et les associations complémentaires de l'éducation nationale.
ASSISES PARISIENNES DE L' EDUCATION
Quel impact de la réforme des collectivités territoriales
sur les politiques éducatives ?
Mardi 1er juin 2010 Ã 18h
au 5, rue de Lobau (4e)
Personnalités présentes :
Colombe Brossel, adjoint chargé de la Vie scolaire et de la Réussite éducative
Yann Galut, vice président (PS) du Conseil Général du Cher en charge de l'éducation, ancien député et avocat
Philippe Guez, vice président délégué de la Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement
Jean-Yves Rocca, secrétaire général de l'UNSA Administration & Intendance
Cette rencontre est l'occasion d'échanger sur ce thème et de contribuer ainsi aux débats des 2èmes Assises nationales de l'éducation qui auront lieu le samedi 5 juin à l'université Paris XIII Bobigny.
Paris (75)