Conférence environnementale pour la transition écologique : pas de progrès sans rapport de force 2012 à Paris
Evènement passé.
Le mercredi 12 septembre 2012 à Paris.
Cinq ans après le Grenelle de l'environnement, la nouvelle majorité organise une conférence environnementale réunissant l'ensemble des acteurs auxquels s'ajoute un sixième collège regroupant les parlementaires . Riches des leçons tirées du « grenelle », les ONG sont prêtes à jouer le jeu du débat à condition que celui-ci soit au moins aussi ambitieux que les déclarations du président de la République en faveur de la transition écologique. Les grands espoirs suscités pendant la campagne, s'ils n'étaient pas satisfaits, génèreraient une déception à leurs mesures. La crédibilité de ce rendez-vous dépendra de la capacité du gouvernement à mettre un financement et un agenda en face de chaque objectif identifié comme prioritaire. Personne ne se contentera d'une grande loi dont on ne sait jamais si elle s'appliquera ou non.
A deux jours de la conférence environnementale, la Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Humanité & Biodiversité et la Ligue pour la Protection des Oiseaux souhaitent faire part de ce qu'elles considèrent comme les critères de réussite de cette conférence. Seront également évoqués les moyens du rapport de force.
Cette conférence se déroulera en présence de Christophe Aubel, directeur d'Humanité & Biodiversité, Allain Bougrain Dubroug, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Benoît Faraco, porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot et Bruno Genty, président de France Nature Environnement.
Conférence environnementale pour la transition écologique : pas de progrès sans rapport de force
Mercredi 12 septembre 2012 Ã 10h
Salon Claude Nicolas Ledoux
Rotonde de la Villette
6-8 Place de la Bataille de Stalingrad
75019 Paris