Création d'un abri végétalisé dans le jardin à Paris
Paris.
Toujours soucieux du confort de ses visiteurs, le Musée du Quai Branly crée un nouvel espace au coeur de son jardin : un abri végétalisé conçu par les Ateliers Jean Nouvel pour se protéger de la pluie et du vent le temps d'une pause. Situé dans la partie Nord du jardin, dans la clairière des roses lianes, cet abri est lové au creux d'un mouvement de terrain couvert de graminées et fougères, ponctué par des chênes et érables.
Jean Nouvel a souhaité que cet abri accompagne au mieux l'architecture générale du musée et de son jardin. Il a donc choisi d'utiliser une coque reprenant le plissé du terrain pour s'intégrer subtilement dans le modelé général du jardin, et de la recouvrir d'une couverture de graminées qui prolonge la végétation environnante.
Cette nouvelle installation dispose d'une entrée libre et d'une ouverture latérale vitrée qui offrent une vue dégagée sur le jardin et l'architecture du musée, et apportent une lumière naturelle tout en protégeant des vents dominants. Ce nouvel espace végétalisé, accessible aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite, peut accueillir environ 60 personnes debout et 48 assises.
Création d'un abri végétalisé dans le jardin
Musée du quai Branly
37 quai Branly
75007 Paris
Tél : 01 56 61 70 00
Horaires d'ouverture :
9h15 - 19h30 mardi, mercredi et dimanche.
9h15 - 21h15 jeudi, vendredi et samedi.