Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dimanches décalés au musée du quai Branly, Café Milk : en Mongolie 2012 à Paris - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Locales     Nationales     Annoncer un évènement
FranceParis
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #23176 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/05/12 | Vues : 41


Dimanches décalés au musée du quai Branly, Café Milk : en Mongolie 2012 à Paris

Evènement passé.

Le dimanche 03 juin 2012 à Paris.

Chaque séance des Café Milk aborde une région du globe représentée au musée du quai Branly et s’appuie sur les oeuvres des Collections. Pour ce dernier Café Milk de la saison, Sandrine Rulhmann, anthropologue spécialiste de la Mongolie, vous invite à une conversation et une dégustation autour de l’alimentation et plus particulièrement du lait dans la culture mongole.




7000 ans avant notre ère, chèvres, moutons et bovins étaient élevés dans tout le Proche-Orient et dans l’ouest du Moyen-Orient. En 4000 avant notre ère, avec l’apparition du lama et de l’alpaca, le lait était disponible dans les montagnes du nord-ouest de l’Amérique du sud… L’extension de l’élevage bovin, caprin et ovin, et la domestication du zébu, de l’âne, du cheval, du chameau, du dromadaire et du buffle d’eau ont étendu le lait à la majorité de l’Europe, à l’Asie centrale, à la péninsule arabique, à une partie de l’Afrique, de l’Inde et de l’Extrême-Orient jusqu’à la Chine. En 2500 ans avant notre ère, plus de la moitié du monde était en mesure de consommer du lait.

Le musée du quai Branly porte une attention particulière aux jeunes générations en leur proposant une programmation spécifique, rythmée par de multiples événements destinés à mettre en perspective ses collections sous des angles sans cesse renouvelés, et de faire partager ses trésors et les créations d’artistes actuels. En complément des BEFORE, programmés le vendredi soir autour de grands temps forts d’exposition, le musée du quai Branly convie cette année les visiteurs à un nouveau rendez-vous : Les Dimanches Décalés. Passionnés de création contemporaine, mélomanes aventureux ou fins gastronomes, les visiteurs peuvent compléter leur venue au musée en participant librement à l’un des après-midis décalés. Une autre manière de visiter le musée du quai Branly en 2012 !

Dimanches décalés au musée du quai Branly, Café Milk : en Mongolie
Dimanche 03 juin 2012
Musée du quai Branly
37 Quai Branl
75007 Paris


En savoir plus




Portes ouvertes de l'AGF 6ème. Le mercredi 19 septembre 2018 à Paris06.


L’espéranto, langue commune équitable pour le monde, c’est possible. Le mercredi 19 septembre 2018 à Paris. 19H00


Les mémoires du futur/ Vaysha, l'aveugle en réalité virtuelle. Le mercredi 19 septembre 2018 à Paris08.


Prière du groupe de la Miséricorde divine. Le mercredi 19 septembre 2018 à Paris18. 20H00


THE ARISTOCRATS, Musique/Concert. Le mercredi 19 septembre 2018 à PARIS19.


SOFI TUKKER, Musique/Concert. Le mercredi 19 septembre 2018 à PARIS19.


HOLLYDAYS, Musique/Concert. Le mercredi 19 septembre 2018 à PARIS11.


LAUV, Musique/Concert. Le mercredi 19 septembre 2018 à PARIS16.


JEFF MILLS ET TONY ALLEN, Musique/Concert. Le mercredi 19 septembre 2018 à PARIS02.