Journées Nomades : Aux sources de la création dans le Haut Marais 2012 à Paris
Evènement passé.
Du 31 mai au 3 juin 2012 à Paris.
Créées en mai 2009, les Journées Nomades permettent aux Parisiens, franciliens et touristes de découvrir la diversité culturelle de notre arrondissement. Ces journées sont l'occasion de moments exceptionnels de rencontres, d'échanges et de dialogues autour de l'art et de la culture.
Pendant ces journées, le public est invité à entrer dans l'intimité de la création en rencontrant des artistes/créateurs ou en visitant des espaces dédiés à la culture et à la connaissance : visites, rencontres, performances, concerts, portes ouvertes dans les galeries, chez les artisans, dans les ateliers d'artistes, dans les musées, églises, librairies, jardin, places publiques, etc.
Quand aura lieu cet événement
Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin. Le 31 mai sera consacré à la «Nuit des Galeries », moment exceptionnel où les galeries s'unissent pour accueillir le public de façon conviviale et privilégiée, en proposant vernissages et événements artistiques. Les galeries seront ouvertes jusqu'à 22h minimum, voire plus tard en fonction des possibilités.
Plus de détails sur les journées Nomades
La Galerie de l'Angle présente à cette occasion quatre artistes : Marie Ollagnon, Catherine Michaïlof, Marie Ollagnon, Christine Robion. Avec le concours de la compositrice Christine Robion.
*Collectionneuse, Christine Robion a séjourné en Allemagne, à Chypre, en Grèce, en Afrique, aux Antilles, au Liban. Elle a appris des langues, trouvant ainsi un accès discret à des événements mineurs : des rencontres, des «petites histoires». Fixer un instant, par un compterendu pictural, étant une manière d'épingler une anecdote aussi signifiante que le tracé argenté laissé sur une ardoise par le passage d'un escargot. «Il y a, avec constance, une lutte contre l'usure, l'oubli, le néant, une démonstration, sans intention mais obstinée, que le passé est dans le présent, même lorsqu'il n'apparaît qu'au hasard d'un mot ou de quelques lettres sauvées d'un texte délavé dont l'importance ne subsiste plus que par le souvenir vague d'une histoire ancienne».
Paris (75)
En savoir plus Partager :