L'accompagnement du groupe Zurich dans l'implantation de son siège à Paris
Paris.
Communiqué de la mairie de Paris : " Dans le cadre de sa politique d'accueil des entreprises, Paris se réjouit de la décision de Zurich, prestataire de services financiers dans le domaine de l'assurance, de réimplanter son siège dans le 17ème arrondissement. Les équipes s'installeront le 18 juillet 2011 sur l'immeuble Wagram/ Prony de 3700m² situé au 112 Avenue de Wagram 75017 Paris. Cet immeuble est certifié HQE.
Grâce à l'accompagnement de Paris Développement, l'agence de développement économique de la Ville, Paris a su déployer les arguments convaincants et trouver des solutions pratiques pour faciliter l'implantation parisienne de l'assureur. Qu'il s'agisse de conseils sur le parc immobilier parisien, de demandes d'autorisation (enseigne, voirie etc...), ou de la mise en relation avec une main-d'oeuvre qualifiée, la Ville de Paris accompagne des entreprises de toutes les tailles et nationalités dans leurs projets de développement. Ces implantations créent des emplois et contribuent au dynamisme et au rayonnement de Paris et de la région Ile-de-France. Au premier semestre 2011, Paris Développement a ainsi accompagné 27 entreprises internationales, permettant la création ou le maintien de plus de 2800 emplois.
« Accueillir une grande entreprise à Paris, c'est savoir prendre la mesure des enjeux économiques d'un choix d'implantation, mais aussi répondre aux demandes très pratiques d'une entreprise qui veut installer ses salariés dans les meilleures conditions » précise Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale.
Zurich a fait le choix de Paris dans la perspective du développement de son activité Global Corporate pour la France qui représentera 240 emplois à l'horizon 2013 : 190 emplois sont aujourd'hui transférés ; plus d'une cinquantaine de nouveaux postes seront créés dans les deux prochaines années. Il s'agit de la troisième entreprise dans le secteur de l'assurance, après SCOR et AON, qui décide au cours de ces six derniers mois de revenir sur Paris."