Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’aménagement des pelouses de l’hippodrome d’Auteuil à Paris - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : #3523 Publié le 28/01/10 | Vues : 57

L’aménagement des pelouses de l’hippodrome d’Auteuil à Paris

Paris.

La Commission départementale des sites s'est réunie le 28 janvier 2010 sous la présidence du Préfet de Paris, en présence notamment d'Anne Hidalgo, Fabienne Giboudeaux et Danièle Pourtaud.

Par 9 voix contre 5, la Commission a donné un avis favorable, sans réserves, au projet de la Ville de Paris concernant l'aménagement des pelouses de l'hippodrome d'Auteuil (16e). Cette décision favorable avait été proposée par les rapports techniques présentés par deux services de l'Etat, le Service départemental et d'architecture de Paris et la Direction Régionale de l'Environnement suivant ainsi les conclusions favorables de la mission d'inspection missionnée spécialement par le Ministre de l'Ecologie sur l'avenir des Bois de Boulogne et de Vincennes.

Comme attendu, les élus UMP ont voté contre ce projet pour des considérations purement politiciennes, allant, comme Monsieur Goasguen, jusqu'à dénoncer la présence de tribunes qui n'existent même pas dans le projet !

Il est également surprenant que malgré les avis favorables formulés par les services de l'Etat, le préfet ait annoncé, sans vraiment l'expliquer, que les 7 représentants de l'Etat s'abstiendraient sur le projet sans faire obstacle cependant à son approbation.

Il appartient maintenant au ministre de l'écologie de donner son accord à la délivrance du permis d'aménager sur la base de l'avis technique favorable des services de l'Etat et de l'avis favorable rendu aujourd'hui par la commission départementale des sites.

La Ville rappelle que cet aménagement engagé depuis octobre 2006 favorisera la qualité de vie des riverains, non seulement grâce à l'ouverture de l'hippodrome d'Auteuil sur son environnement immédiat mais aussi par le développement du sport de proximité. Il constituera également une solution pérenne pour les activités sportives associatives et scolaires du site actuel de Jean Bouin.

La Ville de Paris est prête à mettre en oeuvre ce projet d'envergure sans délais, la livraison des premiers terrains de sport étant prévue pour l'été 2011 et celle du parc public à l'été 2012.

Il est désormais souhaitable que l'intérêt général prévale sur des positionnements électoralistes et politiciens, et que le Ministre de l'Environnement délivre au plus vite cette autorisation, pour le plus grand bénéfice des Parisiennes et des Parisiens.

(communiqué de la mairie de Paris, 28/01/2010)
Paris (75)


Partager :
Facebook



Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 27 avril 2025 à Paris.


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS.


Terroirs de France : Elles sont îles, elles sont mers ... - avec le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à Paris08.