Rien ne nous survivra, le pire est avenir... Maïa Mazaurette à Paris
Paris.
Rien ne nous survivra, le pire est avenir est un livre écrit par Maïa Mazaurette, édité en septembre 2011 aux éditions Gallimard, collection Folio SF. Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. A partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi.
Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent : Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens ?
Avec un cynisme mordant, un humour corrosif, Rien ne nous survivra propose une variation sur notre société actuelle, tout en piétinant les présupposés de notre morale. Car au jeu de l'intolérance jeunes / vieux, qui a commencé ? Le roman a reçu le prix Imaginales des lycéens en 2010. Acheter / Commander le livre... Rien ne nous survivra, le pire est avenir, Maia Mazaurette
Paris (75)
![]() |
![]() |