La Mairie de Paris soutient la création d’entreprises solidaires 2012
Evènement passé.
Du 1er avril au 30 juin 2012 à Paris.
Communiqué de la mairie de Paris : "La Mairie de Paris lance la 4e édition de l'appel à projets pour créer des entreprises solidaires. Lancé en 2009 à l'initiative de Seybah Dagoma, adjointe chargée de l'économie sociale et solidaire, il vise la création d'emplois d'insertion et de nouveaux services pour les Parisiens.
Le secteur de l'économie sociale et solidaire est particulièrement dynamique et efficace: il a permis depuis 2008 le retour à l'emploi de plus de 10 000 Parisiens. L'appel est ouvert du 1er avril au 30 juin 2012.
Il peut bénéficier à tous ceux qui recherchent un emploi, mais cette année une attention particulière sera accordée aux thèmes de la culture, un secteur à fort potentiel d'emploi, et à celui de la lutte contre la grande exclusion. Les dossiers sont à remplir directement en ligne sur le site paris.fr / Espace « Professionnels ». Tous les candidats seront auditionnés par la Boutique de Gestion de Paris et de l'Ile-de-France (BGE), structure d'accompagnement à la création d'entreprise partenaire de la Mairie de Paris.
Les lauréats seront désignés à l'automne par un jury présidé par Seybah Dagoma et associant les acteurs du secteur à Paris. Ils pourront bénéficier :
- d'une subvention d'aide au démarrage allant jusqu'à 25 000 euros et d'autres subventions au titre de la participation du département à l'embauche d'allocataires parisiens du RSA ;
- d'un accompagnement personnalisé ;
- d'une aide à la recherche de locaux et au financement ;
- d'une mobilisation des supports de communication de la Ville.
Les trois premières éditions de cet appel à projets ont déjà permis de créer ou de consolider une trentaine de structures représentant aujourd'hui 200 emplois, avec des projets innovants comme la première boulangerie d'insertion, Farinez-vous, dans le 12e arrondissement, ou le premier salon de beauté social en France, Joséphine, qui a ouvert ses portes dans le 18e arrondissement, ou encore Citizen Mobility, structure coopérative qui a permis de créer un nouveau service d'aide à la mobilité des personnes âgées aux revenus modestes."
Paris (75)