Musée du Vin à Paris
Paris.
Le Musée du Vin est né grâce à la volonté des membres du Conseil des Echansons de France, association dont le but est la défense et la promotion du Vin Français dans le monde. Celle-ci cherchait un siège social et voulait constituer une collection d'objets sur le vin (plus de 2 200 aujourd'hui) accessible au public. Ces origines assurent au Musée du Vin une neutralité et une indépendance dont nous sommes aujourd'hui fiers.
Tout au long de l'année, le Musée du Vin Paris dispense aux particuliers des cours de dégustation, des conférences et organise des soirées thématiques telles que la découverte des vins et mets des pays de l'Union Européenne. Au sein des anciens celliers de l'Abbaye de Passy, le Restaurant du Musée vous accueille pour passer un repas hors du temps dans des caves voûtées du XVème siècle. Choisissez votre repas en menu ou à la carte.
Le Musée du Vin Paris s'ouvre également aux professionnels et aux entreprises par la privatisation des lieux (séminaires, soirées, dîners'), et par la réalisation d'animations oenologiques et la création d'ateliers thématiques, avec ou sans alcool, orientés sur les sens (en particulier olfactif et gustatif). Le Musée du Vin de Paris est également un centre de formation professionnelle. Experts en vin, techniciens en oenologie et sommeliers, nous constituons une équipe dont la priorité est de répondre à toutes vos attentes pour vos perspectives de carrière.
Paris (75)
![]() |
![]() |