Palmarès de la 7e édition du festival artistique étudiant ICI ET DEMAIN à Paris
Paris.
Palmarès de la 7e édition du festival artistique étudiant « ICI ET DEMAIN »
Didier Guillot, adjoint chargé de la vie étudiante, a clôturé la 7e édition du festival artistique étudiant « ICI ET DEMAIN » le jeudi 25 mars 2010 à 18h30 dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris.
Cette 7e édition, parrainée par Jean-Michel Ribes, a connu une fréquentation
exceptionnelle. Du 4 au 18 mars, 10 000 Parisiennes et Parisiens sont venus entendre, voir et applaudir les 43 projets artistiques étudiants sélectionnés. La qualité des oeuvres présentées cette année a permis aux étudiants de faire salle comble dans la quasi-totalité des 25 lieux culturels où ils se sont produits.
La Mairie de Paris a souhaité marquer ses « coups de coeurs » en décernant un prix dans chacune des quatre catégories du festival. Ces prix récompensent aussi bien l'originalité et la qualité du projet que le parcours des étudiants et leur rencontre avec le public.
- Dans la catégorie Spectacle vivant, Clément le Disquay et Paul Canestraro ont été récompensés pour leur spectacle « Lève un peu les bras ! ». Ils sont tous les deux étudiants STAPS à l'université Paris Est Créteil Val de Marne.
- Dans la catégorie Musique, c'est le trio We Were Evergreen qui a été récompensé. Les membres du groupe sont étudiants à l'université Paris Sorbonne (Paris 4) et au Conservatoire National de Région de Paris.
- Dans la catégorie Arts Plastiques, le Collectif Superflu a remporté le prix pour son exposition « L'Ecume des jours illustrés ». Les 4 membres du Collectif Superflu étudient actuellement à l'Ecole Duperré, à l'université
Paris Panthéon-Sorbonne (Paris 1), à l'ENSAD et à l'ENSAAM.
- Dans la catégorie Courts métrages, Pierre Mazingarbe a été récompensé pour son film « Les Nuits de Blanche ». Pierre Mazingarbe est étudiant à l'ENSAD.
- Enfin, une mention spéciale a été décernée par le jury au spectacle « Mapping Vidé » réalisé par le Collectif In Colors VJ'S. Ses 2 membres poursuivent leurs études à l'université Paris Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et à l'université Vincennes Saint-Denis (Paris 8).
Les lauréats ont tous reçu un trophée à l'image du visuel du festival, ainsi qu'une dotation financière leur permettant d'acquérir du matériel destiné à leurs créations artistiques.
Paris (75)