Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Philippe Continici crée des pâtisseries inédites pour le DS World Paris 2014 à Paris08 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Philippe Continici crée des pâtisseries inédites pour le DS World Paris 2014 à Paris08

Evènement passé.

Du 5 au 19 avril 2014 à Paris08.

Pour Pâques, Philippe Conticini, le célèbre Chef-pâtissier a imaginé deux créations dédiées aux visiteurs du DS WORLD PARIS : le « chou DS » et le « chou-colat croustillant ». Pour les découvrir, une adresse -33 rue François 1er, Paris 8ème- et trois dates à retenir : les samedis 5, 12 et 19 avril. Un bar à choux éphémère sera, en effet, installé au sein du DS WORLD PARIS, lieu singulier entièrement dédié aux modèles DS, et sera l’endroit unique pour découvrir et acheter ces douceurs sucrées exclusives.



A l’occasion des fêtes de Pâques, Philippe Conticini travaille la pâte à chou de manière totalement inédite pour offrir des sensations nouvelles, mais toujours résolument gourmandes. « J’aime revisiter la tradition, explorer tout son potentiel tout en restant extrêmement respectueux du cadre. Cet équilibre entre tradition et modernité, je le retrouve au DS WORLD PARIS : DS est depuis toujours emblème de l’avant-garde et du savoir-faire français », explique Philippe Conticini. Le Chef-pâtissier français, à la renommée internationale, s’est inspiré de l’atmosphère du DS WORLD PARIS pour proposer aux visiteurs du lieu une expérience gustative hors du commun. Entre le traditionnel chocolat, gourmandise saisonnière par excellence, le piquant du gingembre et la douceur de la vanille, la dégustation de ces créations délicates s’annonce étonnante !
Au cours de trois après-midi d’avril (les samedis 5, 12 et 19), le bar à choux permettra aux visiteurs du DS WORLD PARIS de découvrir deux créations inattendues, inédites et totalement complémentaires :
- Le « chou-colat croustillant » pour DS. Philippe Conticini a imaginé ici l’association du sablé et de la pâte à chou, une première ! Le chou renferme, en effet, un coeur croustillant de streusel cacao et fleur de sel. Entre le moelleux de la pâte à chou, la gourmandise du streusel au chocolat et la longueur en bouche grâce à la fleur de sel, cette création allie tradition et audace, deux valeurs portées par DS.
- Le « chou DS » est, quant à lui, composé d’une crème de riz au lait à la vanille et au gingembre, touche parfumée directement inspirée de l’univers olfactif du DS WORLD PARIS. Ce chou DS sera monté minute à la demande sous les yeux des visiteurs au DS WORLD PARIS.
Avec ces deux choux, Philippe Conticini a imaginé un contraste de textures et de couleurs allié à une complémentarité de saveurs pour offrir deux bouchées pleines de douceur et d’harmonie.
« Accueillir un Chef-pâtissier de renommée internationale au DS WORLD PARIS est un grand plaisir et une fierté. Son savoir-faire et sa créativité font échos à l’univers et aux modèles DS qui s’adressent à des clients à la recherche de partis pris de style, de sensations et de raffinement. Je me réjouis de notre collaboration au moment de Pâques, car nous proposons déjà à nos visiteurs une expérience sensorielle pour le plaisir des yeux, des oreilles et du toucher, il n’y manquait plus que le ravissement des papilles. C’est aujourd’hui chose faite ! », commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS.

Philippe Conticini, l’artiste de la pâtisserie française
Philippe Conticini est une icône de la gastronomie contemporaine française et internationale. Pionnier du renouveau de la pâtisserie française, il est un des rares Chefs-pâtissiers à avoir également un parcours salé de très haut niveau.
A l’âge de 26 ans, Philippe Conticini fait déjà parler de lui dans le guide Gault et Millau qui le considère comme le « prodige de la pâtisserie française ». En véritable passionné, l’excellence, l’audace et l’innovation seront les maitres-mots de sa carrière.
De sa collaboration avec Lucien Peltier, grand nom de l’art culinaire, au restaurant « La Table d’Anvers » qu’il ouvre avec son frère en 1986, en passant par Petrossian dont il sort Chef de Cuisine étoilé au guide Michelin, Philippe Conticini n’a de cesse de se construire une solide réputation parmi les plus grands de la gastronomie mondiale.
En 1994, il s'illustre également grâce à un concept totalement novateur. Il imagine la verrine, un dessert présenté dans un verre dont la verticalité et la transparence permettent la lecture visuelle immédiate de la construction du goût d’une part, et le contrôle des sensations transmises aux convives d’autre part. Cette idée a depuis fait le tour du monde.
Co-fondateur et Chef-Pâtissier de la Pâtisserie des Rêves à Paris, Philippe Conticini a toujours cherché à faire vivre des sensations au travers de sa cuisine. Aujourd’hui, il souhaite transmettre sa lecture des saveurs et accompagner les convives dans leur découverte de l’univers du goût.
Ce pâtissier au génie incontesté publiera, à l’automne 2014, un livre où il travaille la traditionnelle pâte à choux de manière totalement inédite, à l’image de ses deux créations dédiées au DS WORLD PARIS, et présente des recettes aux sensations nouvelles et tellement gourmandes !


33 rue François 1er, Paris 8ème, 75 paris08


Partager :
Facebook



Titanic / Soirée d'ouverture Tant qu'il y aura du mélo. Le mercredi 30 septembre 2020 à Paris01. 20H00


Spider-Man: New Generation, les coulisses du character design - Rencontre avec Florent Auguy. Le jeudi 1er octobre 2020 à Paris01. 18H30


Stage pour débuter l’apprentissage de l’espéranto. Du 3 au 4 octobre 2020 à Paris.


spectacle Sunday Flamenco. Le dimanche 4 octobre 2020 à Paris12. 17H00


5/10/2020 : Jann Halexander fête 17 ans de chansons au Théâtre Michel, Paris. Le lundi 5 octobre 2020 à Paris08.


Les élucubrations de Monsieur E (avec Eric ENDERLIN, poète) - PARIS (75015) - Abracadabrantesque !!!!!!!!!. Du 10 septembre au 6 octobre 2020 à PARIS15.


Pablo Caviedes - On The Map. Le mercredi 7 octobre 2020 à PARIS. 19H30


L'éminent druide Lutècios lit et récite les oeuvres du poète Eric ENDERLIN. Du 10 septembre au 8 octobre 2020 à PARIS18.


Conversation avec Oliver Stone. Le jeudi 8 octobre 2020 à Paris01. 19H30


Elton John. Le samedi 10 octobre 2020 à PARIS12. 20H00