Portes ouvertes ou bleues 2011 à Paris
Evènement passé.
Du 24 au 25 juin 2011 à Paris.
l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts organise ses journées portes ouvertes. Ce rendez-vous annuel constitue un moment essentiel dans la vie de l'école et de ses étudiants. Il est une occasion unique de visiter ses bâtiments, ses ateliers, de découvrir les travaux des étudiants et de rencontrer enseignants et jeunes artistes. Cette année encore, toute l'Ecole se mobilise pour faire découvrir au plus grand nombre la créativité de ses jeunes artistes et la diversité des techniques employées. Menées de manière individuelle ou collective, se succédent durant deux jours performances, concerts, projections, expositions et rencontres dans une ambiance festive.
Les journées portes ouvertes constituent le grand rendez-vous de fin d'année pour les étudiants et enseignants. Les étudiants s'emparent des lieux les plus insolites et travaillent ensemble dans le dialogue entre démarches artistes variées. D'ores et déjà , sont déjà prévues :
- Un projet collectif inédit dans la Cour vitrée du Palais des études
- une exposition de moulages dans la chapelle des Petits-Augustins
- des expositions et installations dans les ateliers
- des projections vidéo, dans la salle de conférences du Palais des études et dans l'amphithéâtre de morphologie
- une exposition de sculptures dans le jardin de l'hôtel de Chimay
L'Ecole propose également de découvrir ses deux expositions du moment : Le vent d'après, exposition des diplômés 2010 avec les félicitations du jury, dans les galeries d'exposition du quai Malaquais (commissaire : Jean de Loisy). Bioulès Roma, exposition de dessins de Vincent Bioulès, ancien professeur de l'Ecole, au Cabinet des dessins Jean Bonna (commissaire : Emmanuelle Brugerolles).
Les visiteurs ont également l'opportunité de découvrir les bâtiments prestigieux de l'Ecole habituellement fermés au public : la Cour vitrée du Palais des études, restaurée, la chapelle des Petits-Augustins et sa chapelle des louanges de la reine Margot, la cour du mûrier, l'amphithéâtre d'honneur, l'amphithéâtre de morphologie et la salle Stratis Andreadis qui accueille la médiathèque.
Portes ouvertes ou bleues
Vendredi 24 juin 2011 de 11h à 23h
Samedi 25 juin 2011 de 11h à 20h
Galeries d'exposition de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts
13 Quai Malaquais
75006 Paris
Entrée libre