Prélude au voyage : Terres Nomades remporte le Prix Solidarité et Montagne Eco- Responsable lors de la Fête de la Montagne à Paris
Paris.
Le 25 octobre dernier s'est tenue à Paris la troisième édition de la Fête de la Montagne. Organisée par Eventiz, l'objectif de cet événement est de promouvoir la montagne, été comme hiver, auprès des spécialistes de la distribution en favorisant les rencontres et les échanges des professionnels autour de workshops. Au terme de cet événement, 6 prix ont été décernés pour récompenser les actions initiées pour promouvoir et faire innover le tourisme en montagne. Cette année, l'agence marocaine Terres Nomades a remporté le prix Solidarité et Montagne Eco-Responsable grâce à ses actions « éco-citoyennes » respectueuses de l'environnement.
Cette agence, spécialisée dans les voyages « Nature », propose des activités toujours respectueuses de l'environnement, des populations locales et de leur culture. Située dans le Vallée de l'Anergui sur les hauts plateaux de l'Atlas central où vivent des tribus nomades, Terres Nomades intègre les habitants de cette région dans ses voyages. Toute son activité touristique permet de financer des projets de développement durable bénéficiant à la communauté de la vallée. Terres Nomades reflète parfaitement les efforts du Maroc pour mettre en place un tourisme plus « écoresponsable », le développement durable étant un des grands axes de la Vision 2020. Grâce aux efforts fournis, le tourisme marocain prend en compte la préservation des ressources naturelles, le maintien de l'authenticité socioculturelle des régions et le développement du bien-être des populations locales. Des «éco-territoires » émergent et forment de véritables vitrines du Maroc en matière de développement durable.
Paris (75)