Le premier village de la salsa 2009 à Paris
Evènement passé.
Le samedi 26 septembre 2009 à Paris.
La Caravane de la Salsa va inaugurer le samedi 26 septembre le premier village de la salsa dans un quartier entier à Paris.
Après avoir apporté la fête de la salsa dans certains des plus beaux parcs parisiens (Léon Frapié, parc de Choisy, Belleville, Georges Brassens et André Citroën), la caravane de la salsa va terminer son voyage de l'été 2009 par la construction, pour un jour, du premier village de salsa à Paris.
Un quartier entier du 10ème, autour du passage Brady, de la cour des Petites écuries, de la rue Château d'eau et de la rue Faubourg Saint Denis, va ainsi chalouper au son de la salsa, de 12h à 2h du matin, selon les lieux.
Le coeur palpitant de l'événement, le bazar du village, ouvrira ses portes dès 12h au passage Brady. L'ensemble du passage avec ses restaurants indiens et pakistanais et ses chopes au milles parfums et couleurs s'ouvriront à la salsa. Les terrasses et les étalages seront débarrassés de 15h à 18h pour un bal salsa dans la totalité du passage. Des démonstrations de salsa et de danses tropicales raviront les visiteurs vers 17h.
La place publique du village sera installée dans la paisible cour des Petites Ecuries où les danseurs de salsa venus de toute part partageront la fête avec les habitants du quartier.
Parallèlement, un grand espace sera ouvert dans le magnifique atelier d'artiste Laurent Godard, siège de la cité virtuelle Flateurville, pour offrir au public des cours d'initiation de salsa, de bachata, de Kizomba et d'autres danses latines de 14h à 18h.
Plus de 25 lieux : des cafés, bars, restaurants, caves, centres culturelles' participent à l'événement. Dans certains lieux des concerts seront organisés le soir. Quelques enclaves accueilleront les derniers fêtards jusqu'à 2h du matin.
La Caravane de la salsa fera ensuite une petite pause avant d'entamer son voyage de l'hiver avec des villages de salsa itinérants dans d'autres quartiers de Paris'
A propos de la caravane de la Salsa : Collectif fondé en mai 2009 sous l'impulsion de l'association La Maison Orange.
Membres du collectif : La Maison Orange, Oyamidance, DJ Dosa, Alocubano.
Paris, 75