Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour soutenir l’ONG PLAN à l’occasion de la première journée internationale des filles 2012 à Paris - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : #24976 Publié le 09/10/12 | Vues : 272

Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour soutenir l’ONG PLAN à l’occasion de la première journée internationale des filles 2012 à Paris

Evènement passé.

Le jeudi 11 octobre 2012 à Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "La Ville de Paris invite tous les Parisiens, le jeudi 11 octobre sur le parvis de l'Hôtel de Ville, pour soutenir la campagne de l'ONG de solidarité internationale PLAN en faveur de l'éducation des filles dans le monde.







Une grande fresque de 10 mètres de long sera déployée, représentant des filles contraintes de travailler pour faire vivre leur famille au lieu d'aller à l'école. Tout au long de cette journée (de 11h à 19h), le public est invité à venir «gommer» cette fresque, pour symboliquement changer le quotidien de 75 millions de filles à travers le monde qui sont privées d'éducation et leur donner accès à l'école. A la fin de la journée apparaîtra sur la fresque l'image de jeunes filles sur les bancs de l'école. Le lancement officiel aura lieu à 11h, en présence de Pierre Schapira, adjoint chargé des Relations internationales, des Affaires européennes et de la Francophonie, de Fatima Lalem, adjointe chargée de l'Egalité femmes/hommes, et de Joëlle Garriaud-Maylam, vice-présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat. Des personnalités impliquées et engagées dans la cause des filles comme Isabelle Giordano, Claudia Tagbo ou encore Laura Flessel participeront à l'événement.



Une collecte internationale de photos est également lancée sur les réseaux sociaux
avec pour objectif de recueillir 4 millions de mains levées à travers le monde pour
soutenir l'éducation des filles. En France, le public est invité à venir lever la main virtuellement sur Facebook ou à poster sa photo la main levée sur le site www.droitsdesfilles.fr

La Ville de Paris, qui soutient déjà l'ONG PLAN en finançant un projet de prévention de lutte au Cameroun sur 3 ans (2012-2015), s'associe à ce grand mouvement de mobilisation pour améliorer le sort de ces millions de filles privées d'éducation et d'avenir."









Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook



spectacle Sunday Flamenco. Le dimanche 16 mars 2025 à Paris19. 17H00


Mars 2025 : le poète Eric ENDERLIN fête la langue française et la Francophonie. Du 15 au 23 mars 2025 à PARIS08.


Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 6 avril 2025 à Paris.


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Eric ENDERLIN : Si vous détestez mes oeuvres, c'est que vous les avez lues ! - Faites-en des autodafés ! -. Du 30 septembre 2023 au 30 avril 2025 à PARIS07.


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.