Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Ville lance Paris Esprit d'Entreprise pour les entrepreneurs - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

La Ville lance Paris Esprit d'Entreprise pour les entrepreneurs

Paris.

Paris crée Paris Esprit d'Entreprise pour mettre en lumière et en réseau la communauté d'entrepreneurs qu'elle soutient. Cette initiative permettra à la Ville et ses partenaires de valoriser les nombreux dispositifs d'aide disponibles pour les entrepreneurs dans leur recherche de conseils, de financements, de locaux et de partenaires à Paris.

Paris bénéficie d'une forte dynamique de la création d'entreprises : en 2010, plus de 600 nouvelles entreprises se sont créées à Paris chaque semaine. Pour stimuler ce mouvement, la Ville a fortement amplifié depuis 10 ans sa politique de développement économique, aux côtés des acteurs du financement des PME, de l'accompagnement des créateurs d'entreprise et de l'hébergement des entreprises. Actuellement, avec ses 30 partenaires, la Ville de Paris aide plus de 1000 nouvelles entreprises par an.

Fabien Esnoult de l'entreprise Colizen témoigne : « Depuis le lancement de notre projet, la Ville de Paris a soutenu notre démarche. Elle nous a tout d'abord loué des locaux dans un parking Porte d'Orléans. Et, depuis début 2010, notre implantation dans l'hôtel d'entreprise de la Ville « CAP 18 » nous permet de développer notre activité en optimisant nos livraisons dans Paris. »

Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale, ajoute qu'avec cette initiative « nous ne nous contentons pas de soutenir les entreprises au moment de leur création, nous voulons aussi les accompagner dans la durée, les soutenir dans leur développement, à Paris. »

Le 9 février au soir, les 1102 nouvelles entreprises soutenues par la Municipalité en 2010 seront mises à l'honneur à l'Hôtel de Ville. Seront présentés les dispositifs des partenaires de la Ville pour le soutien à la création et au développement des entreprises.

Appartenir à « Paris Esprit d'Entreprise », ça apportera quoi aux entreprises ?

-Business Intelligence: comment financer son projet, trouver des locaux, identifier des partenaires ? Une mise en réseau d'une trentaine de dispositifs d'aide via des soirées de networking où les partenaires de la Ville présentent leurs actions pour permettre aux nouveaux entrants de découvrir l'action et les contacts des acteurs clés.

-Breaking news : grâce aux alertes de la newsletter, sur Paris.fr dans l'espace professionnels, une connaissance en temps réel des appels à projets lancés et des actions menées par Paris et ses partenaires.

-Reconnaissance : en s'appropriant la marque via son logo et son identité visuelle, les entreprises bénéficient du gage de reconnaissance et de crédibilité de la Ville de Paris.

Paris Esprit d'Entreprise : portraits de créateurs
Quatre entreprises témoins seront mises à l'honneur lors de la soirée du 9 février et présenteront les enjeux associés à la création de son entreprise à Paris et les dispositifs d'accompagnement proposés. 

-Hamidou Diallo et Tuulia Makinen, créateurs de Tensira qui commercialise des produits artisanaux de l'Afrique de l'Ouest ont été accompagné dans leur développement par la couveuse GEAI (Groupement d'Entreprises Accompagnés Individuellement) des Boutiques de Gestion. Ils ont créé l'évènement au salon « Maison et Objets » en doublant le chiffre d'affaires attendu. 

-Marie Charpentier, créatrice de bijoux. Du haut de ses 25 ans, Marie Charpentier a fréquenté les meilleures écoles de Paris en joaillerie et a remporté l'an dernier le Grand prix de la création de la Ville de Paris, qui lui permet aujourd'hui de commercialiser sa collection.

-Florence Hallouin, créatrice de Génération Plume, start-up éco-innovante qui commercialise la culotte-couche Hamac, fabriqué en France : un sous-vêtement pour bébé aussi pratique qu'une couche jetable mais aussi écologique et économique qu'une couche lavable; l'entreprise est accompagné par l'agence de l'innovation Paris Region Lab. Son activité s'appuie sur les trois piliers du développement durable et développe son marché auprès des particuliers mais aussi auprès des crèches.

-Fabien Esnoult et Jérôme Do, co-fondateurs de Colizen, entreprise de livraison par véhicules électriques lancée en 2008 dans un parking loué par la Ville de Paris et qui compte parmi ses clients Nespresso, Bruneau et Mistergooddeal. Représentant aujourd'hui 52 emplois, l'entreprise développe un partenariat pour accompagner des salariés en insertion.

Plus d'informations sur "Paris Esprit d'Entreprise" lancé pour les entrepreneurs










































Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook



12e Traversée de Paris estivale. Le dimanche 21 juillet 2019 à Paris. 08H00


Lollapalooza Paris. Le dimanche 21 juillet 2019 à PARIS16. 23H59


L'orient Des Peintres. Du 7 mars au 21 juillet 2019 à PARIS16. 10H00


La Vie De Galilee. Du 7 juin au 21 juillet 2019 à PARIS01.


Le Misanthrope. Du 15 juin au 21 juillet 2019 à PARIS01.


La Lune - Rouge. Du 3 avril au 22 juillet 2019 à PARIS08. 10H00


Pass Sesame Solo. Le lundi 22 juillet 2019 à PARIS08. 23H59


Pass Sesame+ Solo. Le lundi 22 juillet 2019 à PARIS08. 23H59


Pass Sesame Duo. Le lundi 22 juillet 2019 à PARIS08. 23H59


Pass Sesame+ Duo. Le lundi 22 juillet 2019 à PARIS08. 23H59