La Ville de Paris recrute des jeunes volontaires
Paris.
Et vous, vous faites quoi les 9 prochains mois ? Dans le cadre du Service Civique, la Ville de Paris recrute des jeunes volontaires de 18 à 25 ans pour une période de 9 mois.
La Ville de Paris développe son dispositif « Service Civique », mis en place en juillet 2007, suite au bilan très positif de celui-ci : 7000 visites effectuées par 80 jeunes volontaires auprès de 650 personnes âgées.
La Ville de Paris lance un appel aux jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent s'investir dans des missions de solidarité auprès des Parisiens. Pendant 9 mois, 26 heures par semaine, les jeunes s'investissent dans des missions de lien social et contribuent à faire de Paris, une Capitale Solidaire. Le Service Civique leur permet de découvrir un milieu professionnel et d'acquérir de l'expérience.
Tous les jeunes de 18 à 25 ans sans qualification et jusqu'à bac + 5 peuvent se porter volontaires. Ils bénéficieront d'une indemnisation de 662 euros par mois.
Les candidatures sont à adresser dès maintenant pour une prise de poste soit au 1er novembre soit au 1er décembre.
En 2009, le Service Civique parisien prend de l'ampleur en élargissant ses missions :
· aide intergénérationnelle et accompagnement des personnes à mobilité réduite,
· protection de l'environnement,
· médiation et prévention des conduites à risques, en matière de santé,
· jeunesse, sport et citoyenneté,
· vie dans les quartiers.
De cette façon, la Ville de Paris entend soutenir et valoriser l'engagement solidaire dans la capitale. Elle a été récompensée en 2008 par le Prix Territoria de l'Innovation pour ce dispositif.
Informations pratiques pour les candidats :
Conditions d'admission ainsi que le descriptif détaillé des missions sur le site www.paris.fr rubrique solidarités ou au 3975.
Envoyer un CV et une lettre de motivation :
· à la DDEE ' BCAAS à l'intention d'Isabelle REBIERE - 8 rue de Citeaux 75012
Paris ;
· par mail : EMAIL
· ou dépôt des candidatures au 47 boulevard Diderot 75012 Paris.
Paris (75)